• Voir PARIS autrement !!

    Nous connaissons tous les plus grands monuments Parisiens

    il existe aussi des curiosités 

    Je posterai de temps à temps un article sur ce sujet

     

    Voici le premier !!

     

    Voir PARIS autrement !!

     

    Voir PARIS autrement !!

     

    Cette rose  des vents incrustée dans les

    pavés est située devant Notre Dame

    C'est le

    "Point Zéro des routes de France"

    qui sert à calculer les distances entre Paris

    et les autres villes Françaises.

     

      

     

    Voir PARIS autrement !! 

     

    Voir PARIS autrement !!

     

    Il suffit de lever la tête quand on passe devant le Palais de la Cité

    pour découvrir la plus ancienne horloge Parisienne

    commandée par Charles V en 1370, elle fut installée en 1371

    C'est la première horloge publique car il faut savoir qu'à cette époque seules les

    cloches des églises donnaient l'heure.

     

    Voir PARIS autrement !!

     

    Voir PARIS autrement !!

     

    Dans le square René Viviani (quartier Latin)

    Ce Robinier (faux acacia) 

    venu d'Amérique du Nord fut planté en 1601

    Penché il est pourtant en très bonne santé et vous pouvez voir une structure

    en béton qui le soutient. Il mesure un peu plus de 15m de haut,

    un tronc de 3,50m de circonférence et fleurit chaque année.

    De mai à juin il s'orne de longues grappes de fleurs blanches bien parfumées.

     

    Voir PARIS autrement !!

     

    J'espère que vous avez apprécié la balade !! lol


  • Commentaires

    46
    Mercredi 8 Mai à 17:54

    joyeux anniversaire a ta fille demain et bon baptême a ta puce je penserai a vous  et je vous enverrai le soleil  promis - BISOUS 

    45
    Mercredi 8 Mai à 17:53

    BON W END A TOI ! DES TRAVAUX EN EXTERIEUR ICI DE LA PEINTURE AVEC LE SOLEIL !JE PASSE EN PAUSE JE FERME LES COMMS A LUNDI  - BISOUS SYLVIE

    44
    Mercredi 8 Mai à 14:34

    Je regarde l'arrivée du Bellem sur ta Grande Bleue

    et c'est juste magique

    bonne journée à toi dans ta verdure ma schtroumpfette

    gros bisous

      • Il y a 4 min   Supprimer le commentaire
         
        JossEye
         Éditer

        J'ai regardé aussi. Trop beau.

        J'ai également regardé la cérémonie du 8 mai à Paris. 

        Bisous MaNoutte. Le soleil joue avec les nuages. Enfin il se décide à montrer le bout de son nez.

        PS Je redescends au bord de ma Gde Bleue samedi fin de journée. Juste pour quelques petits jours.

    43
    Mardi 7 Mai à 20:13

    profite bien de ta famille  gros bisous de nous

    42
    Mardi 7 Mai à 18:35

    Bonsoir Joëlle, je rentre de mon deuxième jour de stage et passe à mon tour te souhaiter une bonne fin de mardi ! Gros bisous, JP.

    41
    Mardi 7 Mai à 18:06

    Coucou Joelle apres une journée agréable de belles éclaircies mais tout de meme quelques averses c est pas extra ! Bon courage pour les préparatifs sacre semaine du boulot en vue  - Je vous souhaite d avoir le soleil c est tellement plus agréable  - BISOUS ET DOUCE SOIREE 

    40
    Mardi 7 Mai à 17:26

    Je suis étonnée par ces racines bien apparentes .......... c'est rare.... du moins par chez moi

    Bon mardi ma schtroumpfette et gros bisous

      • Il y a 3 min   Supprimer le commentaire
         
        JossEye
         Éditer

        Ici, elles ne sont pas rare. Les arbres dans ma forêt que je vois au bout du champ sont âgés je pense. Les racines sont apparentes et couvertes de mousse. Trop beau.

        Bonne fin d'après midi MaNoutte

        Je suis dans le tri de mes photos... ce n'est pas une mince affaire !

        Il fait moche ici. Très nuageux avec de la pluie par intermittence. Retour d'un meilleur temps à partir de demain.

        Bisous

    39
    Mardi 7 Mai à 15:20

    Merci pour tes gentils messages

    pour mon petit fils, c'est une fierté et un bonheur son joli parcours jusqu'à présent

    pour moi je vais mieux c'est en bonne voix de retrolver la forme

    Je reprends doucement le blog

    38
    Mardi 7 Mai à 15:16

    Bonjour Joelle

    Cet arbre est étonnant, je me demandais ce qui était adossé à lui 

    la raison voilà je sais tout maintenant ..

    Tu dois être dans les préparatifs pour le baptême, qu'elle

    belle journée en perspective.

    Très bon mardi avec le soleil qui s'installe comme prévu

    Gros bisous Brigitte

    37
    Mardi 7 Mai à 13:41

    coucou ma petite Joëlle

    alors pas trop débordée pour les préparatifs ? 

    Ke te souhaite de passer de bons moments en famille

    Gros bisous

    Josy

    36
    Mardi 7 Mai à 13:29

    SUIS LA MAIS PLUS DE COM  ET JE NE SAIS PLUS DE QUOI JE PARLAIS LOL

    35
    Mardi 7 Mai à 11:21

    je reconnais ces endroits. Peut-être les reverrais-je le week-end du 1 et 2 juin car nous devons faire une petite virée à Paris (cadeau de mon petit- fils Thoma) pour voir une exposition

    nous partons cet après-midi pour une semaine dans le sud. J'espère que nous y trouverons le soleil et un peu de chaleur

    gros bisous ma Nounoute

    bonne semaine de ponts

    34
    Mardi 7 Mai à 10:27

    l an passé on a coupé notre acacia  et je suis allée voir sur le net ce robinier

    mais c est exactement la même fleur et  les mêmes feuilles que mon arbre

    je l avais récupéré dans la nature alors avais je un acacia ou un robinier ?

    sur les photos du net je n ais vu aucune différence 

    j ai du abattre cet arbre que j adorai mais il avait une pousse de branches trop rapide 

    il fallait le tailler tous les ans et je ne voulais plus que gilles 

    qui avait failli tomber du haut de l échelle avec la tronçonneuse 

    le fasse  alors ni une ni deux j ai choisi de garder mon mari lol 

    ( ais je bien fait ???  pas sure !! ptdrrrr )

    bisous ma jum 

     

    33
    Mardi 7 Mai à 08:04

    Coucou Joëlle 

    Il est 8 h sur mon horloge ( pas aussi imposante que celle-ci) :)

    Le moment  pour te souhaiter un bon mardi , grosses bises ensoleillées .

    Le  " soutien " dans tous les sens du terme est important , autant pour un arbre que pour un humain .

     

    32
    Mardi 7 Mai à 07:21

    MON PTIT COUCOU DU JOUR !

     

    COMMENT VAS TU ? MOI CA VA PAS TROP MAL .... J AI KINE TOUT A L HEURE , CA VA ALLER ENCORE MIEUX HIHI ! J AI TOUJOURS PAS MES RESULTATS SANGUINS TU SAIS JE T EN AVAIS PARLE ! DES TESTS GENETIQUES ! C EST LONG ! SINON HIER J AI GARDE MON PETIT FILS , IL EST TROP MIGNON , IL PARLE TOUT LE TEMPS HIHI ET JE COMPRENDS PAS TOUT ! VOILA CET APRES MIDI PETIT TOUR EN MAGASIN, IL ME FAUT DES ASSIETTES " NORMALES ", LA PLUPART DES MIENNES TIENNENT PAS DANS LE LAVE VAISSELLE ! J EN AI D AILLEURS DONNE TOUTE UNE SERIE A DEBORAH DU COUP HIER ! 

     

    VOILA , SI TU VEUX PASSER ON TROUVERA BIEN UN CRENEAU HIHI ! GROS BISOUS DE TON GROIN GROIN !

    31
    Lundi 6 Mai à 17:52

    Bonsoir Joelle et merci pour cette balade  c est sympa  ! comme elle est belle cette horloge  ! ici le temps n est pas aussi mauvais que l annonçait la météo juste une averse ce midi  - Chhaya je trouve que son œil est mieux et elle l ouvre bien  - ca n a pas l air de la gêner tu es gentille de demander de ses nouvelles je retourne au veto dans 10 jours pour le moment je continue les gouttes elle ne bouge plus a force elle a l habitude  - BISOUS ET BONNE SOIREE 

    30
    Lundi 6 Mai à 16:36

    BON JE CROIS QUE L OISEAU S EST ENVOLE 

    GROS BISOUS MA JUM 

    A DEMAIN  

    29
    Lundi 6 Mai à 16:35

    J-5 POUR LILY 

    TU ME FERAS DES BELLES PHOTOS 

    28
    Lundi 6 Mai à 16:33

    TU ES LA  MA BOURRIQUE 

    27
    Lundi 6 Mai à 15:27

    très bon lundi ma reine chez nous encore un temps de merde

    gros bisous de ton Ange et de sa tigresse

    26
    Lundi 6 Mai à 15:25

    magnifique a voir !!!!  je suis jamais allée a Paris

    25
    Lundi 6 Mai à 15:00

    BIEN LE COM  PTDR

    24
    Lundi 6 Mai à 14:52

    Merci ma joe

    Super interessant ton article 

    tu me fais découvrir , 

    je n’y vais pas souvent,

    encore moins maintenant 

    Bonne semaine ma joe et gros bisous 

    23
    Lundi 6 Mai à 14:37

    Merci Joëlle pour ces belles photos... ayant été à Paris maintes fois je n'ai pas mis les yeux aux bons endroits pour voir ces belles choses. 

    Je te souhaite de passer une bonne semaine. 

    J'aime cette partie de ton blog avec les événements du mois, et particulièrement "ton événement"

    le bâptème de ta petite Lily Rose c'est pour bientôt. 

    Pour moi "l'évènement de ce mois" c'est le départ au Brésil de mon petit-fils. J'ai consacré un petit article.

    Gros bisous Mamynoute

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    22
    Lundi 6 Mai à 14:24

    Bonjour MaNoutte

    Oui, oui, j'ai bien apprécié la balade.

    Cette rose des vents sur le parvis de Notre Dame a dû être foulé par des milliers de personnes.

    Combien y ont fait attention et connaissent sa signification ??

    La plus ancienne horloge parisienne, je dois avouer que je ne l'ai jamais vue. Grrr

    Quant à cet arbre, si seulement il pouvait parler.... "dis nous tout ; raconte..."

     

    Bisous et bon après midi

    Il fait un temps très moche. Grosses averses, orages et éclairs hier soir.

    Cette météo est très effrayante tous ces derniers temps.

    21
    Lundi 6 Mai à 13:59

    Bonjour ma petite Joëlle

    Merci pour la visite, j'aime bien car tu vois des choses interessantes que je n'ai jamais vues.

    Je te fais de gros bisous en te souhaitant un bon début de semaine, qui va être certainement chargée pour toi

     

    20
    Lundi 6 Mai à 13:30

    C EST BIEN EN LIVE LOL  

    SUIS ENCORE LA 

     

    19
    Lundi 6 Mai à 13:19

    BISOUS EN LIBE MA BOURRIQUE LICORNE

     

      • Lundi 6 Mai à 13:28

        à toi aussi des bisous

        mais je ne sais pas si ils seront encore en live

    18
    Lundi 6 Mai à 13:10

    MEGAS BISOUS MA TITE JUM 

      • Lundi 6 Mai à 13:17

        j'aime beaucoup cette betty

        merci ma jum

    17
    Lundi 6 Mai à 13:09

    BONJOUR MA JUM 

    MA BALADE QUOTIDIENNE EST PLUS QUE COMPROMISE AVEC CE QU IL TOMBE 

    JE DOUTE DE VOIR UNE ACCALMIE  EN FIN DE JOURNEE 

    PAS GRAVE JE VAIS DOUBLER LES SQUATS 

    ENFIN SI JE PEUX LES CUISSES SONT DOULOUREUSES LOL

    LA JE VAIS ALLER CHANGER UNE FERMETURE ECLAIR SUR UN JEAN

    BEURKKK J AIME PAS FAIRE CA 

     

      • Lundi 6 Mai à 13:18

        bon courage pour la fermeture éclair

        surtout sur un jean !!!!!!!!!

        j'espère que tu reviendras avant que je ne déco

    16
    Lundi 6 Mai à 13:06

    L HORLOGE EST MAGNIFIQUE 

    QUAND A L AGE DE L ARBRE C EST INCROYABLE 

    SOUHAITONS LUI ENCORE LONGUE VIE 

    ET JE T AVOUE QUE JE NE CONNAISSAIS PAS CE POINT ZERO

    J AIME CES ARTICLES QUI ME FONT D ECOUVRIR

    TOUT CE QUE JE NE CONNAIS PAS  DU TOUT

    CONTENTE DE SAVOIR QU IL Y EN AURA D AUTRES 

     

      • Lundi 6 Mai à 13:21

        c'est vrai qu'elle est très belle cette horloge

        et elle fonctionne !

        L'histoire de ce robinier est incroyable et la mairie de paris a eu une

        très bonne idée pour le soutenir, il fallait un soutient en béton car l'arbre

        est très lourd, mais tout compte fait ce n'est pas trop moche, et

        l'été le lierre en recouvre une grande partie.

         

         

    15
    Lundi 6 Mai à 11:19

    Que c'est intéressant Joëlle , un début de visites qui s'annoncent instructives !

    J'aime beaucoup l'histoire des lieux surtout si on a pas l'occasion d'y aller ( partout) . :)

    Bon lundi , grosses bises

      • Lundi 6 Mai à 13:22

        Merci, je suis contente que ça te plaise

        car c'est différent de ce que j'ai l'habitude de publier

        mais je sais aussi être sérieuse de temps à autres  LOL

        Bon lundi Solange

    14
    Lundi 6 Mai à 10:14

    Merci pour ces belles photos d'un Paris insolite !

    *

    Coucou Joëlle, je passe te souhaiter une belle semaine ! Gros bisous, JP.

      • Lundi 6 Mai à 13:24

        Il existe plein d'endroits insolites à Paris

        J'en ai visité ..... mais pas tous malheureusement  lol

        belle semaine à toi aussi JP

        bises

    13
    Lundi 6 Mai à 08:47

    Magnifique

    j'aime cette invention

    _________

    Très bon lundi

    Un voisin me conduit à la gare routière

    Je prends un car pour l'aéroport de Genève

    Ce soir je devrais être près d'Athènes

    Je pars sous la pluie

    Du soleil là-bas je pense

    Prends soin de toi  

    Big biz  ma chouette

      • Lundi 6 Mai à 13:25

        coucou Biket

        de quelle invention  tu parles ???

        La rose des vents au sol ou l'horloge ???

        Bonne semaine pour toi et bon séjour à Athènes

        c'est une belle ville que j'ai déjà visitée 

        bisous

    12
    Lundi 6 Mai à 08:12

    Bonjour votre Altesse Royale;

    J'adore ton article ,moi aussi de temps en temps j'aime montrer les beautés de ma régions , je le ferai à mon retour je pars demain chez mes enfants ils me manquent de trop ,je prendrai mon ordi car c'est mon fils qui fait la maintenance mais je ne sais ps si je me connecterai ma petite fille compte les jours et demande à ces parents " Elle arrive quand Mamie  " La dernière fois elle voulait que je reste jusqu'à ces 12 ans mdr .

    Prends soin de toi , tu es une personne très précieuse pour moi ,ta gentillesse et ta fidélité me touche beaucoup .

    A BIENTÔT  GROS BISOUS

    TON AMIE MARTINE

      • Lundi 6 Mai à 13:27

        hello Martine

        bon séjour dans ta famille et profites bien d'eux

        ce ne sont que du bonheur ces moments là

        GROS BIGS BISOUS pour toi

    11
    Lundi 6 Mai à 08:05

    AH OUI TRES INTERRESSANT ! JE CONNAISSAIS PAS CES " ROBINIERS " HIHIHIHI 

     

     

    COUCOU !

    QUE DE PLUIE QUE DE PLUIE PFFFF ! QUAND JE VOIS TOUT CE QU IL Y A A FAIRE DEHORS CA ME DEPRIME HIHI ! C EST MR GROIN QUI  DEVRA TOUT FAIRE MOI JE PEUX PAS ! ALORS CET APREM JE GARDE UN PEU MON PETIT JACK , LE TEMPS QUE SA MERE AILLE A SON RDV DE DOC ! DEMAIN  J AI KINE ET APRES CA VA ETRE CALME JUSQU A VENDREDI , ON EST INVITE CHEZ MA FILLE ( LA PLOMBIERE ) ILS VIENNENT D ACHETER UNE MAISON DONC C EST LA 1ERE FOIS QUE JE L A VERRAI ! VOILA ET TOI ? QUOI DE PREVU ? PASSE SI TU T ENNUIES ! 

    EN ATTENDANT JE TE FAIS UN GROS BISOUS ! TON GROIN GROIN !

      • Lundi 6 Mai à 13:43

        bonjour Marie

        pour moi ce sera une semaine en mode "FAMILLE" avec tout le monde de réuni

        Jeudi 9 Mai l'anniversaire de Mélody ma plus jeune fille (la maman de Lily-Rose)

        et samedi 11 le baptème de ma petite fleur

        je vais profiter un max de tous mes "zamours"

        gros bisous et bon lundi ma petite Dame Groin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :